Le 04/11/2019 à 12:39, Matthieu Marcillaud a écrit :
Le 04/11/2019 à 12:17, Cerdic a écrit :

à la faveur de la doc proposée sur contrib, je découvre et teste
https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/_plugins_/prive_fluide/trunk <https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/_plugins_/prive_fluide/trunk>

-* il me semble qu’il faudrait fixer une largeur maxi du conteneur principal autour de 1400px, car au delà ça devient un peu contre-productif, tout devient beaucoup trop large par rapport à l’usage (mais là si je bloque un max-width sur .page, les blocs continuent à changer de taille quand j’élargis l’écran…)

Il y a une version parallèle de nicod «Remix», (svn://zone.spip.org/spip-zone/_plugins_/prive_fluide/branches/remix)
 qui a un
`max-width: 1100px;`, peut être à tester aussi :)

MM.

Ni voyez aucune animosité, mais moi je remarque que j'avais lancé un appel et lancé un projet similaire d'adaptation responsive et que on m'as mis un gros vent à l'époque sans essayer ni d'en discuter ni d'y participer, pour pas faire une issue ou une pull request, ou demander les sources scss. Bon il est vrai que à l'époque Github c'était le mal ^^ à croire que c'est devenu mieux depuis la rachat par crosoft …

https://github.com/mistergraphx/spip_admin_responsive

1er commit 2016

Et comme l'histoire à tendance a ce répéter, la première version d'un theme qui était fluide, elle était sur la zone dans le plugin mes_preferences, et date de 7ans : elastic layout

https://zone.spip.net/trac/spip-zone/changeset/63570/spip-zone

Une belle preuve de développement de projets participatifs et communautaires …

Bon WE

--

Bonne journée
Arnaud B. (Mist. GraphX)