Hop,

Le 13/11/2019 à 12:43, Maïeul a écrit :
oui, ce que tu dis pour les crayons se tient. Pour les ancres douces et pour bigfoot, en l'occurence il n'y a strictement aucun test dans le code actuellement pour savoir si on doit ou pas insérer le js (ni selon page, ni selon visiteur). En fait, la seule raison de ce js inline, c'est de pouvoir avoir des variables php dans sa génération. Du coup peut être que cela pourrait être remplacé par du js dynamique? Qui profiterai du coup du cache de spip ?


On digresse là, mais pour en revenir à bigfoot, si tu parles des quelques pauvres lignes insérées dans le head pour initialiser le script cf https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_plugins_/bigfoot/trunk/bigfoot_pipelines.php#L23 je pense que ce n'est pas "grand chose" par rapport au poids total de la lib https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_plugins_/bigfoot/trunk/javascript/littlefoot.min.js

De plus, on a déjà abordé maintes fois la question du "doit on insérer un script tout le temps ou uniquement après détection de son besoin dans la page" pour en conclure que c'est contre productif.

++
b_b
----
spip-zone@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Répondre à