mais précisement, c'est ce genre d'explication que je voulais.
Comprendre pourquoi ce choix. Et savoir ce qui est plus intéressant
entre un chargement à chaque hit ou un fichier js a calculer de manière
plus globale. Et maintenant je l'ai.

Et je ne vois pas en quoi est-ce une digression dans un fil précisement
sur la question de l'optimisation.