Yop,

Le mer. 13 nov. 2019 à 16:03, Cerdic <ced...@yterium.com> a écrit :

> Donc on gagnerait globalement en bande passante je pense.
>
> Waaa, mais y'a plein de solutions là !
>

> Un parfait exemple de « l’enfer est pavé de bonnes intentions » :)
>
> Remplacer un fichier statique (le xml actuel) par une API REST et donc du
> PHP, et ici même du SPIP pour servir un index de plugins, c’est de l’ordre
> de 50 fois plus couteux en terme d’effort machine sur le serveur source.

Alors là c'est pas tout à fait vrai.
La requête sera toujours la même dans ce cas et sera donc en cache.
Donc il sera assez rare que l'on recalcule sauf à échéance du cache.
Je ne saurais pas évaluer d'ailleurs le cout de chaque solution mais tu
vois que c'est encore plus compliqué que tu ne le disais :p.