Le 13/11/2019 à 15:57, Cerdic a écrit :
J’ai l’impression que ce que tu décris ressemble plus à ce que font aujourd'hui les générateurs de site statique. Ou au projet de fil d’outil qui construisait un site en se basant simplement sur une arborescence fichier de documents textes et images, sans base de donnée

C'est un domaine qui m'intéresse depuis un moment, mais j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre sérieusement.

Pour un site de 10 pages, ça semble idéal : uniquement le html, les css et les médias, tout en statique. Le seul truc qui peut gêner, c'est le manque de dynamique, justement (pour les formulaires principalement), mais il y a des solutions.

BoOz a développé un truc que je n'ai pas eu le temps non plus de tester, pour générer du statique à partir de SPIP, ça pourrait être une piste...
https://github.com/BoOz/spip_statique

--
nicod_