Le 19/11/2019 à 15:13, Maïeul a écrit :
> dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais quid de la config par défaut ?
> si on met non, on casse lors de la mise à jour, si on met "oui" il y a fort à
> parier qu'elle restera comme cela, toujours activée, même lorsque pas besoin.

S'il y avait déjà des choses enregistrées dans la base (donc une meta version
base) on pourrait alors l'activer seulement pour ceux qui l'ont déjà activé, et
le laisser désactiver par défaut pour les nouvelles installations.

Mais ce n'est pas le cas.

Si tu fais une nouvelle branche version majeure avec de la config, ça ne parait
pas choquant que ça devienne tout désactivé par défaut, et qu'il faut aller le
réactiver pour les anciens qui mettent à jour à cette nouvelle branche majeure.

On essaye de garder au maximum de la compatibilité ascendante, et parfois on ne
peut pas, mais là juste aller cocher une ou deux cases dans un formulaire,
c'est vraiment pas du gros cassage quoi ! C'est pas comme si ça cassait
complètement le code et que les gens devaient tout refaire leurs squelettes,
etc.

--
RastaPopoulos