Le 20/11/2019 à 10:53, Arnaud Martin a écrit :
Impossible d’uploader un fichier AAC sur un hébergement Gandi. J’ai trouvé que Gandi
identifiait les fichiers .aac avec le MIME "audio/x-hx-aac-adts ».
Du coup ça fonctionne en ajoutant le $mime_alias suivant dans
medias/base/typedoc.php:
        'audio/x-hx-aac-adts' => 'audio/mp4a-latm'
=> Est-ce la bonne méthode pour corriger ce comportement de Gandi?

C'est peut être pas une mauvaise méthode...

mais sans toucher au core, on peut a priori ajouter dans le .htaccess une
directive indiquant le bon comportement

Par exemple j'ai :
AddType image/vnd.microsoft.icon .ico

Si j'ai bien compris ce que tu veux, tu dois pouvoir ajouter :
AddType audio/mp4a-latm .aac

JL