OK.

Problème beaucoup plus chiant:

- j’ai deux fichiers .m4a. L’un est téléchargé du Web, et quand je l’ouvre dans
un éditeur de texte, je vois qu’il commence par quelques caractères bizarres
puis:
ftypM4A

- j’ai un second fichier .m4a. Celui-ci est fabriqué par l’application
microphone d’un smartphone Android. Quand je regarde dans le fichier, ça
commence avec:
ftyp3gp4

Du coup, le premier, quand je demande à PHP de me dire son MIME, il répond «
audio/x-m4a».
Le second, catastrophe, ça me dit: «video/3gpp». Or, c’est bien de l’audio
(puisque fichier .m4a, d’ailleurs).

Arg.

Arnaud