Le 21/11/2019 à 15:27, Jean Marie Grall a écrit :

Le 21/11/2019 à 15:12, Bruno Bergot a écrit :
Hop,

Le 21/11/2019 à 15:06, Jean Marie Grall a écrit :
Salut,

sur un hébergement en particulier, lorsque j’installe Sélections éditoriales par exemple, j'ai le message suivant sur la page ?exec=selections : https://pic.infini.fr/RsrpgjpV/IHRwgtc7.png Et les tables ne sont effectivement pas créées. Même comportement pour GIS.

Le problème apparait sur un seul hébergement (j'en ai testé 3 + wamp en local) et je ne comprends pas d'où ça peut venir car ils ont les mêmes caractéristiques :  OVH mutu avec PHP 7.2.19 (testé en 5.6.40 également) / MySQL 5.6.43

Je précise que je peux créer rubriques et articles, donc la base est accessible en écriture.

Une idée du problème ?

Perso, sur les mutus OVH j'ai souvent des problèmes de mises à jour des tables lors de l'upgrade des plugins (bug rencontré deux ou trois fois le mois dernier). Pour contourner, je dois passer dans la table spip_meta pour réduire le n° de version en base du plugin, puis relancer l'upgrade des tables en passant par la page de gestion des plugins.

Belle fourberie :) mais ça ne marche pas chez moi, en tout cas pour l'installation du plugin.

Suite à un échange avec b_b, la solution qui fonctionne chez moi :
- installer le plugin
- attendre plus de 2s
- faire une réparation de la base (menu Maintenance > Maintenance technique)

L'idée (confirmer) est qu'à l'installation du plugin, le cache PHP opcache (cache de 2s chez moi) empêche SPIP d'avoir les bons scripts avec les instructions de création des tables. Donc, en réparant la base, on relance les scripts d'installation mais, entre temps, le cache a été vidé et on a la nouvelle version des scripts.

Indice qui va dans ce sens : à l'installation, avec define('_LOG_FILTRE_GRAVITE', 8);, il n'y a pas d'erreurs mysql alors que les tables ne sont pas créées.

V'là, merci pour la fourberie ;)

                jean marie