Hop,

Le 02/12/2019 à 13:51, RastaPopoulos a écrit :

Yo, Cédric et les autres

J'ai le cas d'une organisation qui utilisait Sparkpost comme service en mode
gratuit, et la limite suffisait à l'époque. Ces derniers ont changé leurs
conditions, et désormais c'est 500 par mois max. L'association a reçu un
message et nous-mêmes leur avons envoyé fait un rappel mais c'est passé dans
les spams ou je sais pas : ils n'ont rien fait.

La conséquence : tout envoi APRÈS 500 est alors en échec.

La conséquence : les gens sont désinscrits automatiquement, alors que ce n'est
pas un échec d'erreur destinataire inconnu mais un échec du service.

Et pire que ça : au bout d'un moment, l'adresse est chiffrée en plus, et il a
est impossible de réinscrire la personne même si on a fini par s'abonner au
service payant ou à Mailjet.

J'ai eu le cas dernièrement à cause d'un serveur SMTP down et surtout du fait que mes plugins n'étaient pas à jour et ne comportaient pas le correctif suivant :

https://zone.spip.org/trac/spip-zone/changeset/109686/spip-zone/_plugins_/mailshot

(pas certain que ça soit ton cas)

Dans mon cas, j'ai réussi à récupérer les abonnées perdues en affichant la page du dernier envoi mailshot comportant encore toutes les adresses, pour y copier la liste des emails (à l'aide du lien tout afficher) et les réinscrire en masse.

++
b_b