Le 02/12/2019 à 14:52, Cerdic a écrit :
> Plus prosaïquement je veux dire : l’envoi propre d’email c’est assez la merde
> comme ça pour qu’en plus on se fasse pas des cheveux blancs pour absolument
> simplifier la vie des spammeurs qui font pas le moindre effort (ici donc
> s’assurer que son service mail fonctionne toujours).

Mmmh : on parle de gens qui, un par un, ont CHOISI de s'inscrire, pour recevoir
un email par semaine avec dedans des informations d'une assoc, dont ils sont
membres ou qui les intéresse. Je vois donc mal à quel moment on peut appeler ça
du spam, faut pas abuser. (D'autant plus que 900 c'est tellement que dalle, la
limite la plus basse de Mailjet payant est 30000… on en est tellement loin…)

Il me semble que les prestataires d'envoi ont bien l'information, et ne disent
pas la même chose quand il s'agit d'un email qui n'existe pas, qui est erroné,
et quand il s'agit simplement qu'on a atteint la limite d'envoi et que le
prestataire refuse d'envoyer plus. Ça n'a vraiment strictement rien à voir.

Et donc, non, je vois pas pourquoi des échecs qui sont dus à la limite d'envoi
du prestataire devrait désinscrire les gens, ya aucun rapport.

On va essayer de les aider à récupérer à la main, ok, je ne vois que ça. Mais
c'est clairement un bug du plugin, pour les prochaines fois ou les autres gens
qui atteignent une limite d'envoi (par exemple quand on est une assoc sans
beaucoup d'argent et qu'on avait pas encore souscrit à un truc payant), aucune
raison de pénaliser artificiellement ces gens.

--
RastaPopoulos