De : RastaPopoulos <rastapopou...@spip.org>
Envoyé : lundi 2 décembre 2019 15:23
À : spip-zone@rezo.net
Objet : Re: [SPIP Zone] Mailshot, limite Sparkpost et mauvaises
désinscriptions automatiques

Le 02/12/2019 à 14:52, Cerdic a écrit :
> Plus prosaïquement je veux dire : l’envoi propre d’email c’est assez la
merde comme ça pour qu’en plus on se fasse pas des cheveux blancs pour
absolument simplifier la vie des spammeurs qui font pas le moindre effort
(ici donc s’assurer que son service mail fonctionne toujours).

Mmmh : on parle de gens qui, un par un, ont CHOISI de s'inscrire, pour
recevoir un email par semaine avec dedans des informations d'une assoc, dont
ils sont membres ou qui les intéresse. Je vois donc mal à quel moment on
peut appeler ça du spam, faut pas abuser. (D'autant plus que 900 c'est
tellement que dalle, la limite la plus basse de Mailjet payant est 30000… on
en est tellement loin…)

Il me semble que les prestataires d'envoi ont bien l'information, et ne
disent pas la même chose quand il s'agit d'un email qui n'existe pas, qui
est erroné, et quand il s'agit simplement qu'on a atteint la limite d'envoi
et que le prestataire refuse d'envoyer plus. Ça n'a vraiment strictement
rien à voir.

Et donc, non, je vois pas pourquoi des échecs qui sont dus à la limite
d'envoi du prestataire devrait désinscrire les gens, ya aucun rapport.

On va essayer de les aider à récupérer à la main, ok, je ne vois que ça.
Mais c'est clairement un bug du plugin, pour les prochaines fois ou les
autres gens qui atteignent une limite d'envoi (par exemple quand on est une
assoc sans beaucoup d'argent et qu'on avait pas encore souscrit à un truc
payant), aucune raison de pénaliser artificiellement ces gens.

--
RastaPopoulos