Le 23/06/2010 14:24, Matthieu Marcillaud a écrit :
On 23/06/2010 12:58, pascal weber wrote:

Le 23 juin 2010 à 12:30, triton a écrit :
y a moyen avec une boucle spip de remonter l equivalent d un SUM mysql ?

oui... avec Spip Bonux par exemple... mais il faut aussi ajouter le critère.

http://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/_plugins_/spip-bonux-2/public/spip_bonux_balises.php#L234

http://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/_plugins_/spip-bonux-2/public/spip_bonux_criteres.php#L84

Soit :
<BOUCLEx(AUTEURS_ARTICLES){id_auteur=1}{somme id_auteur}>
#SOMME{id_auteur}
</BOUCLEx>

(Et si tu t'ennuies, tu peux même le documenter au passage ^^)

Bonsoir,
super, ca marche ! enfin dans l absolu parce que dans le cas qui me préoccupe, je me retrouve avec une imbrication de boucles que je ne parviens pas a gérer (il faudrait en plus que j insere un DISTINCT dans ma requête...)... alors j ai fais une balise dynamique a la place...
Tu veux dire que cette info ne se trouve pas quelque part dans l inestimable programmer.spip.org (un grand merci au passage pour l extraordinaire travail réalisé sur ce site), suis pas sur d etre capable de documenter ca avec mes gros doigts et mes petites compétences sql...
merci bien
triton