bonjour,
sur un site en , , j'ai constaté à 6 mois d'intervalle que lorsque le rédacteur
crée un article en téléchargeant beaucoup d'images dont certaines en 6012*4000
ou même 8000*400 ( malgrés mes recommandations), il arrive à enregistrer
l'article

lorsqu'il crée l'article suivant, pas le même jour, avec   une ou deux autres
images lourdes, le deuxieme article s'enregistre avec un id -4, on ne peut plus
afficher les images de la mediatheques ( failed) et on ne peut plus creer
d'articles..

la solution : supprimer ces images dans la base, l'article avec -4, les liens
image, article et recommencer en reformatant les photos.

Comment éviter ce pb, sachant qu'on ne maitrise pas forcemment les rédacteurs ?

je vais passer le site à la derniere version spip mais je ne suis pas sure que
cela ne se reproduise pas.