Le 13/10/2016 à 17:51, Vincent a écrit :
Bonjour,
[...]
Cela correspond à combien de pages dont il faudrait modifier l'en tête
? (gosso-modo)
Cela dépend du thème / jeu de squelettes.
Ok.

dans tous les fichiers, ça prend 5 mn sous unix...
Peut être même pas en fait :)
Pour info, compter le nombre de fichiers contenant cet entête est aussi
rapide. Pour le squelette de la dist :
# grep -R  '<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0
Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd";>' * | wc -l
14

Ptite précision, je n'ai pas de shell sur le serveur, juste un sftp et un MySql pour la base, donc toutes les commandes, c'est un collègue qui va les faire, du coup pas la peine que j'aille le voir pour un truc où je serais assuré d'aller dans le mur.

Je tente ? ... C'est pas moi qui vais faire, rassurez-vous :-)
Je n'y vois pas trop d'inconvénients... Ca vaut le coup de faire une
petite sauvegarde des fichiers avant par contre: en cas de problème,
c'est toujours bien ...
C'était un peu mon idée... ;-) En fait je vais lui demander de faire ça sur un clone d'un site encore en travaux.

Question subsidiaire, pourquoi dans la version actuelle de spip, la
norme utilisée n'est pas le HTML5 ?
Historique / compatibilité maximum, j'imagine.

Merci pour ta réponse et bonne journée,
Yves