Hello,

> Je passe la main à quelqu'un qui a pour projet (étrange selon moi) de
> tout transférer sous DRUPAL.

Quel idée...

> 1. Est-ce simple ou affreusement compliqué ?
Affreusement, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
> 2. Il y a-t-il risque de perte de données sachant que notre site
> "abrite" aujourd'hui plus de 40 000 articles avec images ?
Il y a toujours un risque quand tu fais ce genre d'opération (contre
nature). La structure de la base de donnée n'est pas la même, la façon
de gérer les documents non plus.

Mon conseil : faite bien des backups de tout avant de commencer quoi que
ce soit.