contact a écrit le 14/10/2016 à 20:41 :
Bonsoir à toutes et tous,

Animateur (non technicien...) d'un site géré sous SPIP (3.1.1), je passe
la main.
Je passe la main à quelqu'un qui a pour projet (étrange selon moi) de
tout transférer sous DRUPAL.
Est-ce que ça veut dire que le porteur du site change et que c'est le nouveau porteur qui va tout payer ? Parce que si ça n'est pas le cas, tu vas te retrouver avec un coût de maintenance largement supérieur (c'est même pour ça que les agences ont intérêt à vendre du Drupal : c'est plus rémunérateur pour elles).
Donc, si c'est toi qui finance, fuis !

Deux questions (de néophyte) :
1. Est-ce simple ou affreusement compliqué ?
Compliqué !!

2. Il y a-t-il risque de perte de données sachant que notre site
"abrite" aujourd'hui plus de 40 000 articles avec images ?
Pertes de données, peut-être.
Perte de possibilités, sans doute (les notes de bas de page, le respect de la typo)
Perte de l'historique des urls : très probablement.

--
RealET