Merci Christian d'avoir complété, c'est tout-à-fait ça.

Dans l'attente de vos réponses,
Cordialement
JM

Le 16/10/2016 à 11:30, Christian Marget a écrit :
Salut

Le 16/10/2016 à 09:34, jeami a écrit :
Je suis en questionnement concernant cette situation:
A partir d'un site sans problème, peut-on via l'envoi d'une infolettre
mettre du contenu dans cette infolettre avec des liens hypertextes
(mailto et Urls) pointant vers un site considéré par certaines
plateforme (McAfee par exemple) comme malveillant sans que l'infolettre
soit considérée comme spam et reste bloquée par le logiciel de contrôle
de la plateforme e-mailing qui envoie l'infolettre ?
J'espère que j'aurai su m'expliquer

Pas de façon très claire, il faut bien l'avouer. :-)

Essai de reformulation, un peu plus découpée.
- Tu as un site qui tourne sans problème et tu souhaites envoyer une
infolettre (ou tu en envoies déjà).
- Dans cette infolettre, tu voudrais mettre des liens hypertextes vers
des sites considérés comme malveillants par McAfee ou d'autres
plate-formes.
- Est-ce que dans ce cas, cette infolettre risque d'être considérée
comme du spam et donc bloquée par la plate-forme d'envoi (et j'ajouterai
"ou par les serveurs de réception des mails")? Y a-t-il un moyen de
l'éviter?

C'est bien ça?

CM