Pour compléter

J'arrive à rajouter #ancre à la suite de mon url avec

<input type="submit" name="reinit9f" class="submit" value="Réinitialiser" onclick="javascript:parent.location='#ancre'"/>

ou

<input type="submit" name="reinit9f" class="submit" value="Réinitialiser" onclick="javascript:location.href='#ancre'"/>

mais le click sur "réinitialiser" me remonte quand même en haut de page alors que dans la barre d'url s'affiche bien url_de_la_page#ancre

oui oui, mon ancre s'appelle bien "ancre"  : <div id="ancre"></div>