Le 04/01/2017 à 12:27, cam.la...@azerttyu.net a écrit :
Salut

Je cherche des retours d'expérience sur l'intégration d'une boutique
PRESTASHOP dans un SPIP ou d'un site SPIP dans PRESTASHOP.
La solution qui fonctionne actuellement c'est d'avoir les 2 outils
avec un domaine dédiés, ou l'un dans un sous repertoire de l'autre.
Dans ce cas les 2 sites font leur vie chacun dans leur coin et les
passerelles sont à coder/gérer soit même.

De mon coté j'ai une demo qui permet d'afficher directement des
produits/catégories PS dans un SPIP et d'avoir un panier commun.  Dans
ce cas on ne propose qu'un site au visiteur, SPIP.
Cela reste encore un demonstrateur, j'ai encore pas mal de boulot pour
que cela soit intéressant à tester.
Bonjour
et bonne année à tous

J ai moi aussi une grosse brouette de fonctions balises spip qui permettent d afficher a peu près tout d une bdd prestashop, en multi langue et multi devise... par contre, ca exploite directement la bdd prestashop (pas l api), ce qui veut dire qu avec la version 1.7 qui sort, suis pas très sur que cela fonctionne, et ca implique aussi de pouvoir connecter une deuxieme bdd a son spip, et donc que l hebergement serveur le permette... Je suppose qu il serait préférable de passer par les webservices prestashop, ca serait plus robuste... Par contre, je ne gère pas du tout la question du panier, car cela implique de joindre les 2 systemes d identification spip et presta ? As tu reussi a faire ça, cela serait vraiment très chouette ! Ca fait longtemps que je n y ai pas touché, mais je veux bien m y remettre, je pense que cela serait vraiment une tres bonne chose de pouvoir coupler fastoche un spip et un prestashop
Sinon
"pourquoi utiliser spip a cote de prestashop" :
- parce que quand on connaît spip et qu on utilise les fonctions cms de prestashop, on a très très envie de se rouler en boule dans un coin et de pleurer... - parce que avec spip en plus de la puissance du cms on peut gerer simplement plein de trucs que nativement prestashop ne fait pas (newsletter, generation de flux rss xml pour alimenter marketplace, et meme des formulaires de saisies automatisés qui vont lire des fichiers tableur en ligne, traduire automatiquement du texte...)

amicalement
triton