comment je trouve le time zone du serveur local ?

merci pour la piste

Le 16/02/2017 à 09:52, Ybbet Spip a écrit :
Bonjour,

Le 16 février 2017 à 08:28, sfmor...@gmail.com <mailto:sfmor...@gmail.com> <sfmor...@gmail.com <mailto:sfmor...@gmail.com>> a écrit :

    Bonjour,

    Newbie dans Linux et Spip

    _*pour votre information, pb rencontré lors de l'install de spip*_

    et merci a fil sur #irc de m'avoir permis de résoudre l'install

    a nicod pour avoir dit c'est pas normal d’où mon message

    soit un spip fraîchement téléchargé le 16 fevrier 2017

    installé sur mon serveur local ( tuto conseiller sur IRC )

http://p.henix.be/Preparer-Ubuntu-16-04-ou-Linux-Mint-18-pour-le-developpement-web-local

<http://p.henix.be/Preparer-Ubuntu-16-04-ou-Linux-Mint-18-pour-le-developpement-web-local>)

    Avec comme choix de langue pour la distribution linux et firefox
    le français.

Quel est le timezone utilisé sur ton serveur ? "Europe/Paris" ? "Europe/Berlin" ?

    version : 2016-09-30 23:38

    => *SPIP 3.1.3 [23214
    <http://core.spip.net/projects/spip/repository/revisions/23214>]*
    est un logiciel libre distribué sous licence GPL
    <http://localhost/spip/ecrire/?exec=aide&aide=licence&var_lang=fr>.
    + écran de sécurité 1.2.7

    j'ai le message suivant :
    Site under construction
    This site is not yet set up. Please come back later...

    il faut donc passer par ecrire pour pouvoir sélectionner la langue
    qui pour moi sera français

    étant newbie voilà mes deux sous
    la phrase ne peut elle pas être en français pour ceux et celles
    qui comme moi ne comprenne rien a la langue de Shakspere*
    *ou mieux s'afficher dans la langue choisie sur le navigateur *

    *ou alors d'afficher les deux phrases*

    *
    Site under construction
    This site is not yet set up. Please come back later...
    Site en construction
    Ce site n'est pas encore configuré. Merci de revenir plus tard...

    et de préciser
    Terminer l’installation Url de votre site suivi de « /ecrire » :
    |http://www.monsite.fr/ecrire|.

    merci

-- Station de Fécondation Abeille Noire de Mormal
    http://sfanm.shost.ca/
    ----
    « Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus
que quatre années à vivre »
    signé : Albert Einstein.« citation apocryphe »

    Archives :
    https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html