Merci Christian et Pierre,
c'était bien la bonne piste et j'ai eu bien des surprises, =-O
logo de 13Mo ou de plus de 4000px de large, bref
A voir avec des limites sur les logos pour l'avenir grâce aux constantes
et va falloir que je rafraichisse la mémoire à l'équipe de rédaction de ce site.
Cordialement

PS : peu être hors sujet mais à parler des constantes, qu'est devenu la globale $GLOBALS['quota_cache'] ?
elle a été remplacée par autre chose ? j'ai pas trouvé dans le glossaire
j'ai vu passé y a quelque temps une proposition de patch pour gérer le cache, qu'en est-il ?