salut,
bienvenue et merci pour tes propositions !

Le 22/01/2018 à 21:52, Mikhaël MYARA a écrit :
- le premier est un truc simple : il permet d’utiliser la « font-awesome » dans SPIP. J’ai créé un modèle pour ca, il permet d’utiliser les icones de font-awesome + les styles proposés par le site. Je l’ai appelé « picto ».

je réagirai ici que sur ce plugin qui me semble une bonne chose, j'imagine que ça peut servir, mais peut-être faudrait-il juste le nommer moins générique et plus simplement : "icônes fontawesome" me semblerait plus clair... ??? Il pourrait aussi être agrémenté de quelques modèles qui pourraient utiliser les icônes seules ou avec du texte, sans répondre à tous les besoins mais ça ferait quelques exemples à modifier comme on veut. J'ai eu besoin de faire ça il y a peu et ça me sert facilement ailleurs aussi. Pour exemple qui pourrait s'inclure dans ton plugin : https://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/_squelettes_/html5up_editorial/modeles/iconebloc.html

à+

chan