J'ai mis à jour MAMP et cela va beaucoup mieux.
Il envoie maintenant des emails et le temps de reaction dans l'onglet
configuration/plugin est redevenu normal.
Avec mon ancien MAMP je pouvais aller me faire un café avant que l'onglet
Je n'ai pas de problème à installer un site SPIP dans MAMP sauf si je veux
installer une base de donnes MySQL
Si je l'installe avec SQlite ça va bien.
J'aimerais un tuto pour la partie MySQL
Merci

Le 18-02-04 à 12:56, Hervé Le Dantec a écrit :
> Le 03/02/2018 à 18:02, Renée Picard a écrit :
>
> Pour le site public, installation avec MySQL, j'accède facilement à la
> base de données avec PHPmyADMIN
> Pour faciliter le travail de développement j'ai installé le site aussi
> sur mon ordi MAC (High Sierra 10.13.1) avec un , MAMP 4.1.1
>
> À l'installation du site privé j'ai choisi SQLite car je ne suis pas
> capable d'installer un site avec MAMP et une base MySQL
> Si vous réusissez j'aimerais bien savoir comment?
Je développe des sites Spip sur Mac avec MAMP et des bases mysql depuis des
années sans problème.
Je ne comprends pas trop où est la difficulté.

Je peux faire petit tuto sur la création d’un site Spip sous MAMP avec une base
mysql, si vous voulez.

Hervé

Envoyé de mon iPhone

Le 3 févr. 2018 à 19:06, Fabrice Véronneau
<fabrice.veronn...@free.fr<mailto:fabrice.veronn...@free.fr>> a écrit :

Salut

Dans Mamp (gratuit) t'as phpMyAdmin donc tu fais pareil que sur un serveur.

http://localhost/phpMyAdmin/

onglet : utilisateurs > Ajouter un utilisateur, puis :

  *   Choisir un nom
  *   Client : Local
  *   Mot de passe X2
  *   cocher les 2 cases suivantes :
     *   [x] Créer une base portant son nom et donner à cet utilisateur tous
les privilèges sur cette base.
     *   [x] Donner les privilèges passepartout (utilisateur\_%).

C'est tout, le nom de la base = le login
Et t'installes SPIP normalement.

Fa_b

Le 3 février 2018 à 18:21, Jean Christophe Villeneuve
<jean-chris.villene...@ac-lyon.fr<mailto:jean-chris.villene...@ac-lyon.fr>> a