Pour ma part : je n’aime pas installer des logiciels serveurs sur mon mac.
J’installe une machine virtuelle (VirtualBox par exemple qui est gratuit), avec
un Linux Ubuntu dedans (à partir de l’ISO). Je mets la machine virtuelle soit
en mode « Bridged Adapter » pour qu’elle prenne une IP sur le réseau sur lequel
je suis, soit en mode « NAT » avec de la redirection de port. Apache-PHP-Mysql
sont normalement installés de base, et j’ajoute SSH.
Ensuite j’utilise ma machine virtuelle comme un serveur distant, soit via son
sur des ports redirigés.
Ca a le défaut de prendre un peu de RAM (genre 1 Go suffit dans la plupart des
cas) mais ca permet de travailler dans les conditions habituelles (les serveurs
web sont très souvent du Linux en pratique) et évite aussi d’avoir à toucher
l’install du Mac. Aussi : dans le cas (paranoïaque) il y a un trou de sécurité
dans le serveur, le pirate est prisonnier de la machine virtuelle et ne peut
pas toucher au mac. Aussi, ca permet d’envoyer le disque dur de la machine
virtuelle à quelqu’un qui voudrait travailler avec.

Voilou !
   Mikhaël