Salut tous.

Depuis quelques temps, je fabrique des sites avec SPIP. Les rudiments que je connaissais me suffisaient pour faire des sites "vitrines".

Mais, ces temps-ci, je me rends compte que mon niveau n'est pas suffisant pour créer le projet que j'aimerai réaliser sur SPIP. D'ailleurs, ça se voit au fur et à mesure de mes posts, je pose des questions qui ne m'avancent guère. Bref, allez, je me suis dis qu'il était temps de potasser sérieusement programmer.spip.net, lister un grand nombre de plugins, essayer pleins de choses... J'ai surtout (et enfin) compris des trucs de purs informaticiens, choses comprises pour lesquels je ne suis pas peu fier ! Les bizarrerie comme get, session-set, env, enfin bref, ces trucs me parlaient chinois avant ! J'ai même réussi à faire quelques boucles dont je ne me sentais pas capable !

Malgré tout, j'ai toujours mon souci d'inscription, et je me suis dit qu'avec ce que j'avais potassé, je devrais y arriver ! Ben, même pas, je suis déçu ! Alors je potasse à fond les formulaires CVT, fait des essais, et ça marche ! Oui, ça marche mais pas jusqu'au bout... Mon beau champ ajouté n'apparaît pas dans l'espace privé. Et là, s'arrête la doc : autant vous dire ma frustration. Les pipelines ?

Je fouille de partout, je tombe toujours sur les mêmes plugins que j'ai essayé 1000 fois, à savoir Inscription 3, champs extras. Bon, alors j'essaie de trouver de la doc sur ce j'ai envie de faire avec ces plugins : rien. Alors, oui, je suis frustré...

En fait, il faut que je relie absolument 2 objets éditoriaux avec 2 "style" d'auteurs (rédacteurs). J'ai créé mes nouveaux objets avec la géniale fabrique (et créé la table "mes_objets _liens"). Pour le moment, les auteurs sont "séparés" de mes objets éditoriaux. Alors, me dis-je, j’intègre #FORMULAIRE_INSCRIPTION dans 2 rubriques différentes qui ont respectivement pour mot clés les fameux mots pour la liaison. Et j'intègre, dans mon formulaire d'inscription, un champ "hidden" qui intègre les mots clés. Ainsi, la table Auteurs et mes tables "Fabrique" seraient liés.

Si j'arrive à faire ça, ça permettrait aussi un joli potentiel à SPIP ! Parce qu'on pourrait avoir pleins de groupes d'inscrits appartenant respectivement à leur objet éditorial (objets qui sont forcément différents !).

Aidez-moi, please !

Marc