Le 09/02/2018 à 18:59, desdemains a écrit :
> Si j'arrive à faire ça, ça permettrait aussi un joli potentiel à SPIP !
> Parce qu'on pourrait avoir pleins de groupes d'inscrits appartenant
> respectivement à leur objet éditorial (objets qui sont forcément
> différents !).
>
> Aidez-moi, please !

Bé ça va être dur car personnellement, pour le moment, je n'ai
absolument pas compris ce que tu cherchais à faire. :(

J'ai plus ou moins pigé que ça tournait autour d'inscription et de
multiples profils de comptes utilisateurs différents.

Juste pour info, je suis en phase de terminer une première version d'un
plugin Profils qui permet de configurer un ou plusieurs profils
d'utilisateurs dans un même site, avec pas forcément les mêmes champs à
fournir, pas les mêmes obligatoires… Et du coup une fois inscrit, ça
garde de quel profil est chaque compte (dans un champ id_profil de
spip_auteurs donc).

À priori il sera possible soit de permettre aux gens de choisir quel
profil si plusieurs (pas encore fait), mais surtout il sera possible
d'appeler explicitement un profil précis qu'on veut, un truc du genre
#FORMULAIRE_INSCRIPTION{6visiteur, 0, #URL_DE_RETOUR, monprofilmachin}

(Pas forcément ça à la fin mais c'est l'idée.)
(Me demandez pas c'est quoi le deuxième argument, je crois que personne
ne le sait.)

--
RastaPopoulos