RastaPopoulos :

Bravo à toi ! Je suis impatient de découvrir ton plugin ! Il paraît correspondre tout à fait à mes attentes. Et puis, ça me fait plaisir d'échanger avec l'une des "stars" de SPIP !

Je t'explique idéalement ce que j'aimerais faire. A mon niveau, c'est chaud (je suis graphiste et pas informaticien) :

- créer des "profils" (ou "rôle", "statut" ou pleins d'autres thermes avec lesquels je me suis mélangé les pinceaux). Ces profils auraient, il me semble, plutôt le statut de "redacteur" mais les droits devraient être plus facilement configurables (malgré le plugin "Autorité").

-  A partir de la rubrique de laquelle se trouve l'internaute, définir automatiquement le profil qu'il aura lors de son inscription.  (Avec champs extras, j'ai défini un champ "role" dans AUTEURS qui est le même que le mot clé défini pour la rubrique, donc je pourrais faire une liaison).

- donc, à l'inscription, permettre AUTOMATIQUEMENT à l'inscrit "profilé" d'avoir accès à son formulaire d'édition, sur la partie publique (joli quoi !). (Si le champ "role" existe dans AUTEURS, il serait "facile" de faire une liaison avec son objet éditorial. Et là, je n'y arrive pas, même avec Inscription 3. J'ai aussi pensé à créer la mutualisation de plusieurs sites. J'ai aussi testé le plugin "Abonnements" et "JAZ" avec "Accès Restreints". En fin, bref, je galère.).

- le formulaire d'édition peut contenir n'importe quels champs mais aussi la définition d'un point sur une carte (mais là, ça me semble assez chaud), mettre des photos, des vidéos, du son... Pour mon projet, le formulaire faisant 2 km de long, le faire en plusieurs étapes, par onglets (pour ça, j'utilise la fabrique et GIS. Je "découperai" le formulaire avec JQuery ou avec le multi-pages de SPIP).

- permettre à l'auteur profilé de modifier ou suspendre quelques informations.

- afficher certaines infos en géolocalisation des profils 1 pour les profils 2.

- pour l'administrateur, définir pour un profil ce qui est visible ou pas pour l'autre profil, et inversement. L'auteur pourrait avoir aussi quelques options de paramétrages en terme de visibilité.

- pour l'admin, dans l'espace privé, visualiser l'ensemble des inscrits en pouvant les trier. Séparer la présentation par profil.

- permettre aux 2 profils de communiquer entre eux.

- permettre aux inscrits de faire "copains" avec d'autres inscrits (groupes de potes).

- permettre à chacun de poster des commentaires sur les uns et les autres (comme sur bla-bla car : ne voir un commentaire posté que si on a répondu).

- mettre en favori, ou au contraire "blacklister".

Comme tu peux le voir, la liste est longue ! Je sais que je ne pourrais pas faire cela tout seul. Une stagiaire viendra m'aider pendant 4 mois. L'idée est que lui fasse créer un plugin "crowdfounding" pour SPIP et participer à la communauté. Je pensais aussi créer un plugin de type "profil" mais je vais attendre le tien.

Pourquoi je veux faire un tel site (communautaire) sur SPIP ? Ben oui, on peut se poser la question quand je vois que sur Wordpress, je peux acheter des plugins tout faits déjà ! En fait, j'aime SPIP, je peux comprendre ce que je fais (même si c'est chaud), personnaliser au maximum... et ça prouverait, qu'avec SPIP, on peut faire des sites incroyables !

Peux-tu me dire quand tu sortira ton plugin (si ça vous le coup d'attendre ou pas ?).

En tout cas, je te remercie vraiment !

Marc