Réponse à Ybbet :
En me relisant, c'est vrai que ce que j'avais écris est difficilement compréhensible ! Mais, hier, j'ai exprimé mes besoins juste avant ta réponse. Tu écris : "Personnellement, ce que j’ai compris, c’est qu’un utilisateur peut s’inscrire à plusieurs rubriques." Non, simplement, l'internaute, si il est sur la "partie" du site qui l'intéresse, et bien lorsqu'il s'inscrit, son "profil-role" est automatiquement pris en compte sur sa fiche "Auteur".

"Tu « détournes » le formulaire d’inscription pour indiquer le rôle qu’aura ton rédacteur. C’est le mot-clé associé qui détermine le rôle du rédacteur." Oui, c'est bien ça (en attendant le plugin de Rastapopoulos, c'est ce j'étais en train de faire).

"Je n’ai pas compris si tu as créé toi même ton formulaire d’inscription. Cela serait, pour moi, le plus logique. Le formulaire CVT te permettant de faire ce que tu veux après pour ton workflow." C'est ce que j'essaie de faire, mais je ne visualise pas mes nouveaux champs dans l'espace privé (et la formation SPIP s'arrête aux formulaires CVT   :o[).

Quant à surcharger les autorisations, il faut que j'apprenne comment on fait mais ça reste encore obscur pour moi. Quant au plugin "role", je ne suis pas encore trop rentré dedans pour comprendre comment ça fonctionne.

Le plus simple pour comprendre ce que j'aimerais réaliser, c'est comme le site "https://www.codeur.com/users/sign_up"; : un profil "client" et un profil "prestataire", les 2 profils s'échangeant des infos.

Réponse à Rastapopoulos :

J'ai pensé au plugin que tu es en train de faire... Avec la fabrique, on peux fabriquer les objets éditoriaux, donc pas de soucis. La "merde", c'est bien le Formulaire Inscription. Mais ton idée de #FORMULAIRE_INSCRIPTION{6visiteur, 0, #URL_DE_RETOUR, monprofilmachin} est super ! (moi non plus, je ne comprends pas le 0 !)

Donc si l'inscription "profil" se lie automatiquement avec l'objet "Fabriqué", c'est génial, tout est réglé ! Perso, j'aime bien créer un nouvel objet éditorial parce que, sur l'espace privé, on voit bien les personnes qui l'utilise.

Par contre, ce qu'il faudrait, ce serait d'ajouter dans la Fabrique, lorsqu'on créé les champs, une fonctionnalité comme celle-ci : la possibilité de configurer sur chaque champ ajouté sur ce qui doit être visible ou pas par les autres profil. Exemple : Le champ "Adresse" (imaginons un seul bouton, si coché : visible), configurable pour chaque profil. Je veux que mon champ Adresse soit visible par le Profil 1 mais pas le 2 ni le 3, etc... Cela pour chaque champs.

En tout cas, j'attends alors ton plugin avec une certaine impatience.

Merci.

Marc
www.desdemains.fr