Voici un point de départ :

Utiliser SPIP comme un framework - Paris-Beyrouth
http://www.paris-beyrouth.org/utiliser-spip-comme-un-framework

"En revanche, désormais, effectivement je fais pas mal d’« applis »,
soit sur des gros dispositifs tactiles (tables interactives), soit sur
tablette/smartphone. Pour les gros dispositifs, ce qu’on fait
généralement, c’est d’aspirer le site en statique, et de l’installer
dans un dossier Windows avec Chrome en mode kiosque. Et quand on doit
livrer des « apps » IOS ou Android, pareil j’aspire le site en local, et
je passe ça dans Cordova : https://cordova.apache.org";

Après il faudra poser directement des questions au gens qui savent faire
et surtout assembler une documentation sur le sujet qui risque
d'intéresser beaucoup de monde.

:-)k++