Pour du Responsive : SPIPR me semble bien adapté, il utilise Bootstrap, qui est
probablement le plus utilisé des framework responsive - ca ne signifie pas le
meilleur mais je n’ai ni l’expérience ni l’expertise pour juger ni l’envie de
lancer une polémique - c’est juste pour dire qu’il n’est éventuellement pas si
mauvais que ca. Il dispose d’une série de thèmes : http://spipr.nursit.com
<http://spipr.nursit.com/>
Pour compléter tu peux utiliser le plug-in « disposition avec Bootstrap » :
https://plugins.spip.net/disposition.html
<https://plugins.spip.net/disposition.html> pour avoir des modèles permettant
de rendre le contenu responsive aussi (tu peux définir des blocs responsive à
l’intérieur des articles) à partir de l’espace privé.
L’utilisation des deux donne ca : www.ecostrategie.com
<http://www.ecostrategie.com/>
J’ai écrit la doc de « disposition avec Bootstrap » il y a peu mais elle n’est
pas encore disponible en ligne. Je peux t’en envoyer une version PDF si ton
besoin précédait la mise en ligne.
++
  Mikhaël