Pour le moment, je me suis servi de l'exemple sur programmer.spip, avec le champ "Message", pour apprendre et comprendre : https://www.spip.net/fr_article3796.html et https://forum.spip.net/fr_268681.html?debut_forums=%40268736.

J'ai tout fait pareil, le formulaire fonctionne en public. Mais je ne vois rien en privé. La fonction "charger" ne sert-elle pas à déclarer un nouveau champ ? Pourquoi ne pas la retrouver sur la partie privée ? Ou bien, il faut utiliser un pipeline ? C'est ici que s'arrêtent mes connaissances de SPIP... J'ai beau lire, je ne comprends pas les causes et effets, je ne comprends pas ce qu'il manque et où piocher l'information... Et c'est pour ça que je suis parfois en colère...

Il faudrait des exemples ! Je sais, c'est facile, les "il faut, il faudrait..." mais SPIP est un outil pour les non-informaticiens : du moins, j'imagine que c'est une des raisons pour lesquelles des personnes géniales l'ont inventé.