Bon, deja SPIP est certes un outil pour non informaticien, mais c'est aussi un outil fait par des gens bénévolement, ou presque. Donc on a pas le temps d'expliquer tous les usages possibles.

Ensuite la fonction charger sert à ajouter des champs sur un formulaire, mais ne détermine en rien ce qu'il va arriver à ces champs (stockages en base? calcul obscurs, etc). Ca c'est justement traiter qui fait cela.

Cela étant, je ne suis pas sur de bien suivre ton problème. S'il s'agit d'ajouter un champ sur un objet editorial, alors champs extra fait cela pour toi.

je te conseille vivement de passer sur
http://irc.spip.net pour en discuter en direct, ce sera sans doute plus simple.

Salut !
"Bon, deja SPIP est certes un outil pour non informaticien, mais c'est aussi un outil fait par des gens bénévolement, ou presque. Donc on a pas le temps d'expliquer tous les usages possibles." Oui, je le sais et je vous en remercie vraiment ! Mais je ne savais pas que ce que je cherchais était d'un usage si particulier (mais c'est certainement dû à mon incompréhension). Comment savoir d'ailleurs, à mon niveau ? "Charger" ne stocke pas directement en BDD ??? Je croyais, moi ! Le souci que j'ai, c'est d'arriver à comprendre la partie "Etendre SPIP", je trouve assez difficile de passer le cap...

J'ai vraiment du mal à me faire comprendre, peut-être une fois que j'aurais vraiment réussi à m'expliquer, j'aurais alors trouvé la solution !!! Alors : J'ai 2 types d'auteurs (dits  "profils") pour 2 objets éditoriaux (créés avec la Fabrique). Je veux que le profil 1 soit automatiquement liés à mon objet 1. Le 2 pour le 2. Quand ce n'est pas automatique, je sais le faire avec Champs extras. Donc : Dans 2 formulaires d'inscription (un respectivement dans sa rubrique), j'ajoute un champ Hidden qui a pour mot clé "profil1" (pour l'exemple). Dans un hidden de l'autre formulaire "profil2". Ce mot clé pourrait-il s'associer directement à mon objet (dans le public : c'est possible avec des boucles. Mais dans le privé ? Histoire de visualiser les auteurs sous chaque objet éditorial). Vous pensez que c'est possible ?

Mais je vous prends la tête parce que Rastapopoulos est en train de finir son plugin "Profil"...

Marc