Bonsoir,

Le pb été un mélange de plusieurs installation spip (repertoire /extensions) , répertoire /plugins_dist

des fichiers spip mélangé entre version 2 et 3

des fichiers ou répertoires qui sorte de je ne sais ou (mais pas du hack)

bref une RAZ complète des répertoires et fichiers  préinstallés et une réinstall spip 3.2 en spip_loader

puis réinstallation du répertoire /IMG

création d'un répertoire /plugins/auto

mes_fonctions, mes_options et le htaccess été également obsolètes.

afin de repartir sur quelque chose de sain ...