Le 09/04/2018 à 14:46, Guilain DENISSELLE a écrit :
Merci pour ta réponse. Néanmoins, je ne veux surtout pas changer mes paramètres par
défaut pour tous mes "ol".

Quant à ajouter un style spécifique dans mon css, j'ai régulièrement besoin
d'avoir un style unique sur une page (parmi plus de 10.000 pages) et mon css ne
ressemblerait plus à rien si j'y traitais toutes les exceptions à usage unique.
J'ai pris l'habitude de surcharger mes h1/2/3, div, p, span avec des styles
ponctuels (couleur, taille, margin, padding, background, border...). J'entends
déjà les puristes venir m'expliquer que ça n'est pas bien et qu'il faudrait
servir sur toutes les pages les mêmes papates persil mais non, je continuerai
de permettre à mes annonceurs d'avoir des mises en page uniques.

Je n'ai pas dit mon dernier mot pour autant sur le fait de trouver l'astuce
pour ponctuellement modifier les ol ni surtout modifier ponctuellement la num
car spip casse la numérotation si on a le malheur d'espacer 2 paragraphes, par
exemple avec le contenu qu'on trouve dans un point 1. Ou un 2. .

@+

Guilain
Ben tu as 2 façons de produire des listes selon le type de liste que tu souhaites avoir :

<ol> = liste ordonnée, avec des puces numériques :
-# patate
-# poireau

<ul> = liste non ordonnée, avec des puces pour faire joli :
-* patate
-* poireau