Le 13/05/2018 à 14:46, LucTech a écrit :
Je cherche à personnaiser les formulaires en ajoutant des classes sur des
balises.

Je n'ai trouvé que 2 façons :
- surcharger les formulaires (squelettes)
- insérer via des preg_replace grâce aux pipelines recuperer_fond et
affichage_final.

En connaissez-vous d'autres, plus "propres" ?

Tu ne dis pas grand chose du contexte dans lequel tu te poses cette question,
donc peut être ma réponse n'est pas pertinente,
mais les formulaires spip intègrent toutes les classes permettant de les
personnaliser proprement
puisque chaque formulaire a son id et ses classes, et chaque champ idem
donc la manière basique de faire serait de ne pas ajouter des classes
mais d'utiliser celles déjà présentes en personnalisant simplement les css...

JL