Le 04/07/2018 à 16:01, Maïeul Rouquette a écrit :
Le mercredi 04 juillet 2018 à 13:57 +0000, Régis Kennel a écrit :
Bonjour,

1. As tu bien remplacé "NOM_DU_CHAMP" par le nom de ton champ?
Oui.
Dans la doc (https://programmer.spip.net/Traitements-automatiques-des,
je remarque que ce n'est pas un champ qu'on cible, mais une balise.
D'ailleurs, sur cette page, la syntaxe évoquée est plutôt de la forme
:
  $table_des_traitements['TEXTE'][] = _TRAITEMENT_RACCOURCIS;
et pas celle que vous indiquez
($GLOBALS['table_des_traitements']['adresse'] =
_TRAITEMENT_RACCOURCIS;)
Je n'ai pas réussi à retrouver la syntaxe que vous évoquez dans cette
doc.

pour clore cette discussion, Régis m'a envoyé en privé sont code, et je lui ai envoyé un fichier près à l'emploi en terme de solution.

Mais je fourni quand même les détaisl techniqes car, il faut reconnaître, la doc n'est pas yhper clair sur ce point si on ne l'a lis pas depuis le début.

1. GLOBALS['table_des_traitements']['adresse'] =_TRAITEMENT_RACCOURCIS; ne pouvait marcher pour trois raisons
        1. c'est un nom de balise, pas de champ, donc 'ADRESSE' pas 'adresse'
        2. Il manquait un [] : GLOBALS['table_des_traitements']['ADRESSE'][]
3. _TRAITEMENT_RACCOURCIS n'est pas (encore) défini au moment du passage à en _options. A la rigueur, on pourrait utiliser sa valeur propre(%s, $connect, $Pile[0]) directement. 2. De toute facon, il vaut mieux éviter d'avoir un fichier _options juste pour cela, car le fichier est chargé à chaque hit. 3. Donc retenir la solution du pipeline est meilleur. Ca tombe bien, la fabrique fabrique automatiquement un pipleine declarer_table_inferfaces, la fonction étant dans base/identifiantduplugin.php 4. Il suffit donc, dans le cadre du besoin de régis, d'ajouter dans la fonction correspondant
        $interfaces['table_des_traitements']['ADRESSE'][] =
_TRAITEMENT_RACCOURCIS;
$interfaces['table_des_traitements']['HORAIRES'][] = _TRAITEMENT_RACCOURCIS;

ce qui donne

function fichescontacts_declarer_tables_interfaces($interfaces) {

        $interfaces['table_des_tables']['fc_contacts'] = 'fc_contacts';
        $interfaces['table_des_traitements']['ADRESSE'][] =
_TRAITEMENT_RACCOURCIS;
$interfaces['table_des_traitements']['HORAIRES'][] = _TRAITEMENT_RACCOURCIS;
        return $interfaces;
}