Bonjour,

J'ai tout à jour, écran de sécurité, spip,, htacces.
mon référencement est quasi nul pour certains sites, pour d'autres, les plus anciens il a moins plongé car ils sont dans des annuaires ou ont beaucoup de liens qui pointent vers eux.
Mais pour tous mes sites récents c est catastrophique.
j'ai envisagé de changer d'hébergeur car je pensait que c'était un problème de rapidité du serveur. comme le problème est apparu après la mise à jour de spip 3.2.1 , il doit y avoir un soucis quelque part.