Le 16/07/2018 à 19:33, spipfactory a écrit :
Bonsoir

je pense basculer tous les sites en sqlite de la mutualisation ,  vous en penser quoi ?

rester mysql ? et pourquoi ; vas y fonce ... mais pourquoi ?

merci de vos retours d'expériences avant le grand saut eventuels

donc  pour résumer .....

Bonsoir,

Je ne pense pas que cela soit judicieux car tu peux moins facilement intervenir sur les tables.
La conversion mysql en sqlite est assez périlleuse.
On a fait ça récemment sur un site de dev, et on a perdu pleins de valeurs dans les metas (champs extras, configurations de plugins...). Possible qu'il y ait encore quelques mauvaises surprises qu'on a pas encore détectées. Ca dépend de ton hébergeur. Chez OVH, j'ai eu des soucis de bases (fichier SQLite corrompu) sur sur au moins 5 sites. Je les passe tous en SQL...

Voir https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/msg74953.html

Idem...
Deux bases Sqlites corrompues sans crier gare (Hébergeur PlanetHoster) ont rapidement eu raison de ma curiosité...

je pense basculer tous les sites en sqlite de la mutualisation
Quel intérêt ?

vous en penser quoi ?
Que du mal !
rester mysql ? et pourquoi
Il y a au moins 2 plugins qui ne marchent pas en sqlite :
- GIS géométrie
- SoyezCréateurs

Je suppose qu'il y en a d'autres...

*effectivement cela ne semble pas judicieux, de plus l'idée est d'allez chez OVH pour héberger une mutualisation ; mais a priori j'ai pas vu ou trouver du multibase**
*

Pourquoi vouloir faire cela ?
Commence par dire pour quelle raison, déjà.

a priori j'ai quelque difficulté a trouvé chaussure a mon pied coté hébergement

-* Amen.fr ne me donne pas entière satisfaction (pas de svn pour la majds plugins en mutualisation, pas de liste) -* O2witch nous sommes en étude,mais ça risque de coincer (car je me fais killé sur le SSH) , mais j'avoue que le SAD est super reactif alors  je test
-* OVH je n'ai pas trouvé du multibase (sans doute pas vu)

donc pour ovh il me sembler impératif d'etre en sqlite pour une mutualisation, mais j'en ai pas la certitude

d'ailleurs dans vos tablettes, vous avez peu être l'hebergeur qui m'irais ?

--
http://spipfactory.com/
irc ##spipfactory