Vous vous êtes certainement fourvoyer sur le choix des outils. pour preuve
; le peu de réponse à vos questions en ce qui concerne adhClub
Il vaut mieux utiliser un outil dédié, maintenu et éprouvé. (Galette?)
En revanche si l'outil propose une API SOAP ou REST, Spip peut être un
excellent outils pour la partie éditorial
 / newsletters / Authentification

Bonne continuation. :')