Bonjour,

Non je ne pense pas que ça modifie l'espace privé, ce sont des tables
externes plus du code dans un dossier spécifique PHP. Et ça a été fait à
une époque ou je ne pense pas qu'on avait la possibilité de surcharger
des fonctions existantes. Un argument de plus est que je pense qu'une
large partie de ces modifs auraient pu en fait être faites dans Spip
mais que le programmeur de l'époque a fait de cette façon parce que
justement il n'avait pas eu une bonne connaissance de l'outil, donc sauf
à l'insu de son plein gré il n'a pas changé le core. (je ne l'ai pas
précisé mais je ne suis pas l'auteur de ces modifs et en plus on parle
d'un site avec des milliers d'articles/objets, donc tout refaire de 0
est une tâche et un budget).

En fait le truc que je ne trouve pas c'est comment/ou est appelée la
fonction forum_insert_base() (voir mon second message).

--
Pierre