Bonjour,
il faut peut-être voir du côté des articles virtuels : dans Configuration > Contenu du site il faut autoriser les "Articles virtuels" Ensuite sur la page d'un article, depuis l'administration du site, il faut trouver le champ "Redirection" dans la colonne gauche, et renseigner l'adresse vers laquelle l'article va rediriger...
(l'article doit bien être publié en ligne pour être présent dans le menu)