Bonjour,

Je viens de migrer de php7.0 à php7.1 - Ubuntu 16.04 - Spip 3.2.1 -
aucun soucis.

Si cela peut en aider certains, je trouver le site plus lent (+ 1
seconde pour le sommaire par exemple) :

- par défaut, la configuration de PHP7.1 ( package sury.org) est la
suivante :
-- opcache.validate_timestamps = 1
-- opcache.revalidate_freq = 2

Désactiver la validation périodique du cache (pour la production
uniquement) avec :
-- opcache.validate_timestamps = 0
-- opcache.revalidate_freq =0

Fait retrouver de la vigueur.

Attention :

- je n'ai pas encore fait de mise à jour de plugin

Voir également ce  lien :

https://core.spip.net/issues/3418

et la réponse de MM dans ce fil concernant :
 function spip_attend_invalidation_opcode_cache()
et son appel dans ecrire/inc/plugin.php:867

Si validate_timestamps est désactivé pas de temps d'attente avant mise
à jour de plugin : je réactiverai lors des mises à jour.

Cordialement,

Eric