Le 20/10/2018 à 20:34, momo a écrit :
bonjour

j'ai installé un spip en local et j'ai un problème qui mi dépasse un peu.

j'ai parfois ce message, lors de l'installation, soit la désactivation d'un plugin, mais aussi
lors de l’écriture d'un article, à là sauvegarde..
message bien connu :

Forbidden
You don't have permission to access /spipounet/spip.php on this server.
Apache/2.4.25 (Debian) Server at localhost Port 80

je précise:
que j'appartiens au groupe www-data
que le mode rewrite d'apache est activé

que je suis user et que j'ai les droits mysql (comme root) sur les  BDD

j'ai changé chmod 770 en 777  (vu que c'est en local)

les cookies sont acceptés

suis sous debian stretch, je me demande si j'ai pas zappé un paquet..
version php 7.0

là je sèche un peu, si vous avez une idée ...
car les logs sont un peu vides et je pige pas tout

PS: ça le fait pas tout le temps, ce qui est encore moins compréhensif

Salut,

j'ai eu un problème similaire sur un serveur ubuntu 16.04, c'était lié au module apache evasive, qui protège contre les DDOS et empêche les hits HTTP trop rapprochés.
Cf ce que j'explique sur la liste spip-zone :

Avec le spip_loader, pendant la phase ou il se recharge en boucle (avec la
progression), je tombe sur des 403 aléatoires

Forbidden
You don't have permission to access /spip_loader.php on this server.

Avec un F5 ça décoince pour avancer jusqu'à la 403 suivante.

J'ai passé la meta http-equiv="refresh" de 0 à 1 seconde, et ça ne bloque plus,
aucune 403.

J'ai la même chose dans admin_plugin si je clique sur les boutons "mise à jour" ou
"suppression" au niveau de la ligne du plugin lui même, j'ai cette 403 mais l'action est
bien faite.

Ça vous cause ?

Regarde dans les logs apache si ça parle de "evasive".

Si c'est bien le cas, tu nous fait un retour ici pour confirmer ?

Merci,

--
nicod_