Je me réponds suite à discussion avec b_b :

ce n'est pas possible car plugins-dist et squelettes-dist ne sont pas sur le même repo que le core, donc il faudrait les cloner séparément ou les installer via svn puis installer spip via git par dessus.

Bref, j'ai continué avec svn :)

Bonne soirée,

                    jean marie