Oui, j'avais un peu cette impression là... Ils disent de prévoir un "fallback" pour les navigateurs qui ne supporte pas ce type d'image.

Merci de vos réponses !

Bonne journée à tous,

Gilles L

Le 14/05/2019 à 17:46, Franck a écrit :
Hello
Concernant le Webp, Il n'y a plus que Safari qui le refuse (ce qui fait que
cela ne change rien au problème...)
Chrome le supporte depuis la version 23, Opera 12.1, Edge, depuis la version
1809 de windows 10, Firefox depuis la version 65, Internet explorer 11 ne le
supporte pas
Ce qui revient à dire, qu'il est trop tôt pour le Webp, car encore trop peu de
personnes le supporte ☹

-----Message d'origine-----
De : Serge Delbono <serge.lapo...@delbono.net.invalid>
Envoyé : mardi 14 mai 2019 17:31
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Diffusez des images aux formats nouvelle génération

Le 14/05/2019 à 15:27, Robomatix Rebirth a écrit :
Re bonjour à tous,

J'essais d'optimiser le résultat d'un test de PageSpeed Insights. Ce merveilleux outil du
fantastique groupe Google me dit "Diffusez des images aux formats nouvelle
génération" Ok !

On m'en dit plus ici :
https://developers.google.com/web/tools/lighthouse/audits/webp.

Bien !

J'ai cherché et je n'ai rien trouvé concernant spip et les images aux formats
nouvelle génération. Ai-je loupé quelque chose ou bien, il n'y a réellement
rien pour le moment ?

Merci d'avance de vos éclaircissements !
Vu que les formats proposés (JPEG 2000, JPEG XR et WebP) ne sont aujourd'hui
supportés que par un nombre limité de navigateurs, laisse tomber.

WebP n'est supporté que par Chrome et Opera, JPEG 2000 n'a jamais percé, Jpeg
XR ne semble supporté que par IE et Edge et c'est quoi ?