Le 15/05/2019 à 11:30, Florence HENRY a écrit :
A l'intérieur de cette boucle, je veux proposer un formulaire (CVT classique). Mais rien ne s'affiche quand j'appelle le formulaire.
Dans les logs, j'ai ça :
_rep:FORMULAIRE_TUTEUR_STAGE_COLLEGE_LYCEE Externe interdit
Et dans les sources, je trouve ça :
ecrire/lang/spip_fr.php:    'zbug_distant_interdit' => 'Externe interdit', # Contexte : une base de données "externe", pas gérée par SPIP, mais que SPIP 1.8 sait utiliser dans ses boucles -- seul problèmes certaines manipulations sont interdites sur ces bases-là. Si je sors mon formulaire de ma boucle, il fonctionne tout à fait bien. Mais pour l'ergonomie de ma page, je voudrais qu'il soit positionné au milieu des informations données par la boucle.
Et mon formulaire n'agit pas sur la base externe. Je ne comprends pas bien la
limitation.
Y a-t-il une option ou un syntaxe à utiliser pour que je puisse mettre mon
formulaire là où je le souhaite ?

Je ne sais pas. Peut être.
Mais si tu ne trouves pas, tu peux toujours
- séparer ta boucle en 2 parties, avec le formulaire entre les 2
- calculer et mémoriser le formulaire avant la boucle, et l'afficher au bon
endroit
#SET{form, #FORMUL....}
<BOUCLE_bbb...> ... #GET{form} ...</BOUCLE_bbb>

(Et sinon, euh, tu te sers réellement de SPIP 1.8 ou c'est juste le fichier de
langue qui date ?)

JL