Le 26/09/2019 à 13:41, Naema a écrit :
Depuis la mise à jour de SPIP version 3.2.5. [24404] s'affiche un message d'erreur sur mes pages en prévisualisation : "filtre lister non défini dans le squelettes\modeles\lesauteurs.html"
J'ai personnalisé le fichier en question pour y inclure effectivement ceci :
[(#VAL{auteurs}|lister_objets_lies{article,#ID_ARTICLE,''}|count|set{total})]
Cela passait sans problème avant la MAJ SPIP.
Est-ce un filtre qui a été supprimé de la nouvelle version? Y-a-t'il quelque part la liste des filtres supprimés avec cette nouvelle version?

Visiblement le filtre est toujours dans le source
https://code.spip.net/autodoc/tree/ecrire/inc/filtres_ecrire.php.html#function_lister_objets_lies
c'est probablement juste que le fichier n'est plus inclu dans le contexte d'un
modèle,
ou qu'il a été déplacé (le fichier filtres_ecrire n'est visiblement pas destiné
à servir dans le public).
Ça semble une optimisation.

Pour y regagner accès, tu dois inclure explicitement ce fichier par un :
include_spip('inc/filtres_ecrire');
à placer au choix
- dans ton mes_fonctions.php ou plugin_fonctions
- dans un lesauteurs_fonctions.php à créer à côté du modèle redéfini
- voire ajouté entre <?php et ?> au début du source de ton modèle

JL

Merci.

Naema