Ysabeau a écrit le 05/11/2019 à 11:12 :
Bonjour tout le monde,

bon, j'ai de nouveaux des problèmes avec l'installation en local. J'ai
ce message d'erreur :

« htaccess inopérant

Avertissement : la configuration de votre serveur HTTP ne tient pas
compte des fichiers .htaccess. Pour pouvoir assurer une bonne sécurité,
il faut que vous modifiiez cette configuration sur ce point, ou bien que
les constantes _DIR_TMP & _DIR_CONNECT (définissables dans le fichier
mes_options.php) aient comme valeur des répertoires en dehors de
/var/www/html. »

Précisions :

- PhpMyAdmin fonctionne, et j'ai bien accès, j'ai un compte utilisateur
fonctionnel en plus de root et SPIP trouve bien la base de données ;
- j'ai accès à la partie publique du site ;
- je suis sous Mageia 7.1 ;
- je n'ai pas de fichier mes-options.php.

Merci d'avance.

Une réponse sur un forum :
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-14851+owncloud-et-fichier-htaccess.php
hanger à la ligne du fichier /etc/httpd/conf/httpd.conf :

    AllowOverride None

par
    AllowOverride all

--