Le 05/11/2019 à 14:18, Ysabeau a écrit :
Le 05/11/2019 à 11:53, Manu a écrit :

Pour l'OS, je l'ai indiqué :  Mageia 7.1.  C'est bien de répondre sans
lire. :-(

Ça peut arriver de passer à côté de quelque chose, non ?
Alors, pourquoi une réponse aussi acide (qui, au passage, ne va
certainement pas encourager les gens à te répondre de peur de se prendre
une volée de bois vert si eux aussi font une petite erreur)?

À réponse acide, réponse acide en retour. Si je prends la peine
d'expliquer le problème en ajoutant ce qui va, ce qui ne va pas et en
indiquant mon SE, je ne m'attend pas à ce qu'on me dise, avec une
certaine condescendance, tu n'as pas donné les indications qui figurent
pourtant.

Accessoirement, qu'est-ce que ça ajoute d'indiquer que j'ai installé
Apache en passant par le centre de contrôle de Mageia ?

Si j'avais modifié des valeurs je l'aurais indiqué.

Et je remercie très chaleureusement les personnes qui m'ont gentiment
répondues et en plus j'ai appris des trucs.

Cher / chère Ysabeau,

il arrive effectivement à tout le monde de rater quelque chose dans un message. C'était mon cas et je m'en excuse. Pour autant, je ne vois pas en quoi est-ce condescendant que dire qu'en l'absence d'information, absence erronée certes, on ne peut pas aider. Il s'agit simplement d'un constat basique.

Enfin, pour répondre à ta question : le mode d'installation peut changer bien des choses. 1) Les logiciels installés avec les distributions ne sont pas toujours identique, en terme de configuration, aux logiciels que tu pourrais installer par un autre biais (installation "Vanille") 2) le mode d'installation détermine l'emplacement des fichiers de configuration, et donc les endroits où modifier.

En l'occurence, puisque tu as eu des réponses par ailleurs, et puisque je connais pas Mageia, je ne peux pas aider plus. D'autant qu'effectivement je suis quelque peu refroidi par ta propre réponse.

Bien à toi

Maïeul